Lors de la création ou de la refonte d’un site internet, nous établissons toujours un cahier des charges avec nos clients. Cela permet de garantir une bonne compréhension du projet et des objectifs visés.  

 

En effet la structure et les fonctionnalités d’un site sont bien différentes en fonction du type de site que vous souhaitez créer. Site vitrine, e-commerce, blog, de nombreuses options s’offrent à vous.  

 

Nous établirons avec vous le structure la plus adaptée à votre secteur d’activité et vos besoins.  

 

Votre site peut se composer d’une seule ou de plusieurs pages. Il peut s’agir de pages pour présenter votre société et vos services, d’une galerie photos pour montrer vos réalisations ou encore d’un catalogue de vos produits.  

 

Ensuite en fonction du type de site internet créé, différentes fonctionnalités peuvent venir s’ajouter. Par exemple dans le cas d’un site e-commerce des modules peuvent être intégrer pour faciliter la commande en ligne, la gestion des stocks mais aussi pour permettre aux utilisateurs de choisir entre différents moyens de paiement.  

 

Vous pouvez aussi intégrer des fonctionnalités qui vous permettront d’avoir un lien avec vos clients. Par exemple, l’intégration d’un chat-bot permettra aux visiteurs de votre site de vous envoyer directement un message s’ils ont besoin de plus de renseignements. Dans le même but vous pouvez intégrer à votre site un formulaire de contact.  

 

Le bandeau s’abonner à la newsletter est une autre fonctionnalité qu’on retrouve fréquemment sur les sites internet. Elle permet aux entreprises de se constituer une base de données de clients et de prospects.  

Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses fonctionnalités. Il est donc important de bien définir celles qui correspondent le mieux à vos besoins. Notre équipe de développeurs web, vous accompagnera dans la conception de votre site, pour vous garantir des solutions qui répondront parfaitement à vos attentes.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.