Pour qu’un site internet soit efficace, il faut que les internautes puissent facilement le trouver sur les navigateurs comme Google. De nombreuses personnes pensent que lors de la création d’un site, le référencement se fait automatiquement. Mais ce n’est pas aussi simple !  

Deux options s’offrent à vous pour optimiser le référencement de votre site internet. Vous pouvez choisir de payer des campagnes AdWords sur Google pour faire ressortir votre site dans les premiers liens Google. Vous pouvez aussi choisir d’optimiser le référencement naturel (SEO) de votre site, pour cela plusieurs techniques existent:  

 

1. Travaillez la structure de votre site 

La structure et le fonctionnement de votre site participe à son référencement. En effet avoir un site performant permet aux robots Google de faciliter son référencement. Vous pouvez effectuer un audit de votre site internet pour vérifier que tous les liens fonctionnent bien et qu’il n’y a pas de message d’erreur. Vérifiez également le code source pour vous assurer qu’il y a bien des balises titre H1 et des balises title.  

2. Les mots-clés, vos meilleurs alliés 

L’utilisation de mots-clés permet d’optimiser efficacement le SEO d’un site. Travaillez le contenu de votre site pour inclure des mots techniques qui pourraient être recherchés par les internautes. Des sites internet existent pour vous aider à identifier les mots-clés à utiliser en fonction de vos produits et votre secteur d’activité.  

Les mots-clés peuvent être liés à la localisation de votre entreprise ou encore aux services que vous proposez.  

Pour que cette technique fonctionne, vous devez éviter de dupliquer du contenu sur votre site. L’algorithme de Google peut détecter les contenus dupliqués et pénaliser le référencement de votre site.  

3. Les liens externes 

Pour optimiser votre site sur Google, il est intéressant d’avoir des liens sur des sites extérieur qui renvoient à votre site internet. Vous pouvez par exemple ajouter le lien de votre site sur vos réseaux sociaux ou encore ajouter le lien sur le site internet de vos entreprises partenaires.  

4. De la patience 

Il est important de noter qu’optimiser le référencement de son site sur Google demande du temps et de la patience. La création de contenus web uniques nécessite des recherches et un travail régulier pour fonctionner.  

Certaines entreprises n’ont pas nécessairement le temps ou les ressources nécessaires pour optimiser leur site.  

C’est pourquoi nous proposons des solutions sans engagement pour vous aider à optimiser votre site internet. Nous nous chargeons de tout. Nos agents web sont spécialisés dans la rédaction de contenus conçus pour optimiser le référencement d’un site. Chaque mois nous établirons avec vous les thèmes à aborder et la stratégie à adopter pour augmenter efficacement votre visibilité sur Google.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.